ARTICLES PUBLIES

LES BIENFAITS DES FEUILLES DE GOYAVE

LES BIENFAITS DES FEUILLES DE GOYAVE


Les feuille de goyave retiennent tout particulièrement l’attention car elles offrent de nombreux bienfaits pour la santé.
Elles sont riches en vitamines A et C, potassium, lycopène, polyphénols, caroténoïdes, flavonoïdes et tannins qui sont efficaces dans le traitement de plusieurs maladies.
De plus les feuilles du goyavier possèdent un contenu élevé en lutéine, zéaxanthine et en lycopène, des nutriments impliqués dans la santé des yeux mais aussi dans la prévention de certains types de cancer sein.
Très utilisée dans la médecine traditionnelle, les feuilles du goyavier auraient des propriétés astringentes et anti-diarrhées.

  • LES VERTUS ET TRAITEMENTS

1) L’infusion de feuilles de goyavier peut faire baisser le taux de mauvais cholestérol LDL sans affecter le bon taux de cholestérol HDL.

2) L’infusion de feuilles de goyavier soigne la bronchite et la toux.

3) Frotter des feuilles de goyavier écrasées sur la peau soulage les démangeaisons causées par les allergies. 

4) Ce remède peut également être utilisé pour soulager les piqûres d’insectes. 

5) Les feuilles de goyaves peuvent arrêter 100% de la chute de cheveux et les faire repousser rapidement.
Pour arrêter la perte de cheveux, faites bouillir une poignée de feuilles de goyavier dans un litre d’eau pendant environ 20 minutes. Après refroidissement, appliquez sur votre cuir chevelu et massez doucement.

6) L’infusion de feuilles de goyave empêche les glucides de se transformer en sucre et coupe ainsi l’appétit.
Cela vous permettra également de vous aider à perdre du poids.

7) L’infusion de feuilles de goyavier est également idéale pour les maux d’estomac et fournit une grande aide dans les cas d’intoxication alimentaire.

8) Cette infusion est également efficace pour traiter la diarrhée et la dysenterie, car elle est riche en agents anti-microbiens.

9) L’infusion de feuilles de goyave est considérée comme efficace pour traiter l’hypertrophie de la prostate.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.